LA
BRETZEL STORY

1477 : Si on trouve des représentation d’un pain croisé dès 743 sur des manuscrits monastiques on situe la création officielle du  Bretzel tel que nous l’aimons en 1477.
1964 : Le hot-dog entre dans au musée ! L’oeuvre pop-art de Roy Lichtenstein est acheté par le Centre Georges Pompidou.
2011 : Regis Kistler fondateur de Bretzel Story entame se reconversion.

" IL VEUT VIVRE ET PARTAGER SA PASSION POUR LA GASTRONOMIE ALSACIENNE !" 

Le mec est déterminé à changer le monde à coups de hot-dogs et de bretzels gourmands. Il est le BRETZEL-HÉRO !


2012 > 2014 : Il investit les marchés de la Haute-Garonne avec les produits emblématiques de la culture alsacienne. Bretzel Story voyage et séduit …


2015 : La marque Bretzel Story est déposée. On sabre le Riesling ! Création : Nicolas Henriot de la galerie SEIZE DESIGNERS (Marseille-13) 

« WHEELS & WAVES » 

(1er participation - Biarrtiz 64),


2016 > 2018 : Bretzel Story développe son activité et ses recettes avec des nouveautés. 
Avec l’acquisition d
'HELMUT le tri-porteur et de la  la caravane vintage TRUDY on anime des mariages, des baptêmes, des evenements professionnels, des brunchs.  Tandis que l'équipe  bourlingue partout en France à l'occasion de grands festivals (Hell Fest, Fise, Wheels & Waves.) 

2019 : On sabre le Riesling : un nouveau membre de la famille débarque ! La jolie cook mobile BERTHA dont on n'arrive plus à se passer. 

Sept 2019 : L'ouverture de la loge Bretzel Story au N°8 Place des Carmes. Un rêve devenu réalité : celui de pouvoir vous recevoir dans un lieu rien qu'à nous avec une petite terrasse autour de nos spécialités et d'un brunch du dimanche spécial SCHMUTZ

CHARTE GREEN

1 

 

Nos emballages 

papier, carton, serviette, cornet et sa cup de sauce intégrée sont en matière recyclée et nous recyclons nos déchets. 

 

2

 

Nos huiles usagées 

sont retraitées par un partenaire spécialisé .

Sur un événement, sans solution sur place 

nous rapportons l’huile à Toulouse pour qu’elle soit recyclée. 

3

 

Nos +   

Notre finger-food se déguste sans couvert et quand nous avons besoin d’en prévoir ils sont en bois biodégradable, en bambou ou en plastique recyclé. A la loge le café et les boissons se dégustent dans de vrais verres.  

FUN FACT

Selon une histoire locale, le bretzel serait né en 1477. Un boulanger de la cour, originaire de Bouxwiller, se serait fait emprisonner par le roi après avoir mal cuit son pain. Il risque l’exécution. La femme du boulanger aurait supplié le roi de lui accorder une dernière chance. Ainsi, le roi lui aurait imposé ceci : le boulanger serait sauvé s’il inventait, sous trois jours, un pain « au travers duquel le Soleil brillerait trois fois ».

Alors que le boulanger était dans sa cuisine et cherchait désespérément, il vit à travers la fenêtre de la cuisine sa femme prier à genoux pour lui, les bras posés sur sa poitrine en forme de croix. En voyant ainsi sa femme, le boulanger croisa les deux extrémités d’un ruban de pâte, pour reproduire la posture qu’avait adoptée sa femme, formant ainsi trois trous, à travers lesquels le Soleil pouvait briller trois fois, comme l’exigeait le roi. Et le bretzel fût !

COLLAB'

1 

 

Bretzel Story x SunBell Store x

depuis le lancement de notre aventure Mr. SunBell , maison emblématique de prêt-à-porter pour homme à Toulouse nous habille de pied en cap'. Veste de travail vintage, denim japonais, tabliers sérieux, tricots de peau et sweats à capuche et à toutes épreuves . @mrsunbellstore

2 

 

Bretzel Story x Hayuco

parceque nous respectons la planète et les hommes nous avons choisi de travailler avec la maison Hayuco Coffee Roaster. Négociant et formateur barista ils nous ont onseillé sur nos équipements et nos grains afin de vous offrir un excellent café.   

CONTACT
RÉSEAUX
  • Facebook - Grey Circle

Suivez et

aimez -nous 

Vous voulez

découvrir ou rejoindre l'équipe ?